Il s'appelait Samuel Paty, avait 47 ans et était professeur d'histoire-géographie dans un collège. Mort pour avoir fait son travail sans aucune lâcheté.

Image from preview.redd.it and submitted by FachoMaisPasNazi
image showing Il s'appelait Samuel Paty, avait 47 ans et était professeur d'histoire-géographie dans un collège. Mort pour avoir fait son travail sans aucune lâcheté.

ChadCommunard on October 17th, 2020 at 10:00 UTC »

Il faut toujours mettre un visage sur les victimes de l'islamisme, pour ne jamais oublier que les libertés conquises ne doivent jamais être tenues comme acquises.

J'espère vraiment qu'il y aura un sursaut après son assassinat, même si le sursaut aurait du avoir lieu il y a plus de six ans.

Et quand je vois ces gens, qui ne sont même pas musulmans, et qui parfois officient dans les médias ou la politique, relativiser la responsabilité de l'assassin, ça ne me rend pas optimiste.

LittleShiningLuma on October 17th, 2020 at 10:37 UTC »

Ça me fait mal de savoir ce qu'on lui a fait, ce qu'il a dû subir dans ces derniers instants. Quelle horreur... C'est tellement ignoble.

Qui peut se croire dans le droit chemin en répondant à un cours d'instruction civique par un meurtre ? Qui peut se dire "il a bafoué ma religion en osant montrer des caricatures, il mérite de mourir" et croire que son dieu serait d'accord avec lui ?

L'extrémisme religieux est une chose abjecte. La liberté de s'exprimer et la laïcité doivent être expliqués le plus tôt possible à l'école, afin que la prochaine génération regarde en arrière et se demande un jour comment on a pu en arriver là.

Goh12 on October 17th, 2020 at 10:41 UTC »

C'est pire que ça, le professeur à explicitement prévenu les élèves de la classe qu'il allait montrer une caricature du prophète Mahomet et as invité les élèves musulmans qui ne voulaient pas être incommodé à sortir, certains ont refusé et des parents d'élèves ont monté une cabale sur les réseaux sociaux pour obtenir des sanctions en affirmant que le professeur avait exclus délibérément les élèves musulmans de la classe et qu'il avait montré a ceux qui n'étaient pas sorti des images pornographique (il semblerait que Mahomet était représenté nu dans la caricature).