Le calvaire de Louis, violé et victime de harcèlement scolaire, a touché les supporters et le PSG

Authored by leparisien.fr and submitted by Warcrocco
image for Le calvaire de Louis, violé et victime de harcèlement scolaire, a touché les supporters et le PSG

L'histoire de Louis* a fait réagir des fans du PSG. Ce jeune collégien de 12 ans qui a subi un harcèlement scolaire particulièrement violent au collège Françoise-Dolto, à Marly-la Ville (Val-d'Oise) a fait l'objet d'un article dans le Parisien, jeudi. Le papier largement partagé sur les réseaux a fait réagir beaucoup de supporteurs du PSG. Sur la photo qui illustre l'article, le visage de Louis n'apparaît pas pour préserver son anonymat, mais on voit qu'il porte un short aux couleurs du club de la capitale.

Comment redonner un peu d’envie de vivre à ce jeune..💔

Si c’est lui sur la photo il a l’air fan du @PSG_inside

Ça n’effacera rien ms si on RT jusqu’à ce que le PSG lui organise 1 rencontre avec les joueurs ?

On tente ? https://t.co/J5yR4oevha — Guillaume Mélanie (@Guill_Melanie) July 11, 2019

C'est ce qui a donné l'idée à un internaute de lancer un appel en faveur du collégien. « Ça n'effacera rien mais si on retweete jusqu'à ce que le PSG lui organise une1 rencontre avec les joueurs ? Ils pourraient lui redonner confiance… ? », écrit Guillaume Mélanie dans un tweet. Le message était déjà repris 14 000 fois au bout de 24 heures. « C'est fou, ça augmente quasiment de 1 000 retweets par heure », s'étonne Guillaume Mélanie. Coprésident de l'association Urgence homophobie, il indique avoir été ému par le sort du collégien. « Même s'il n'est pas homosexuel, il a tout notre soutien », ajoute-t-il.

« Le PSG, c'est toute sa vie »

Apporter un peu de réconfort à Louis ne serait pas inutile au vu ce qu'il a subi. Au cours de l'année, il a connu des insultes, des coups, mais aussi des agressions sexuelles et même un viol. Il a tenté de mettre fin à ses jours et est toujours suivi au centre hospitalier de Gonesse.

Un geste du club ne le laisserait pas indifférent aux dires de sa mère. « Le PSG c'est sa vie. Tout petit, il avait la tétine PSG, le body PSG », témoigne-t-elle. Le père, la mère et même la sœur sont tous fans du club. « On a été au jubilé de Pauleta. Cavani c'est mon idole. À la maison on doit avoir tous les produits dérivés », ajoute-t-elle. Il est trop tôt pour savoir si le PSG pourrait faire un geste envers Louis, mais un contact entre le club et la famille a été établi.

Dr-Purple on July 13rd, 2019 at 16:58 UTC »

That headline was too inhuman to comprehend or grasp.. What the fuck..

123Beastman on July 13rd, 2019 at 16:58 UTC »

WTF, what kind of 12 years old rapes other 12 years olds. Bullying is awful but it happens many times but rape in that age, that is just sick.

tweazz on July 13rd, 2019 at 16:57 UTC »

What the fuck is wrong with people? Poor kid