Homophobie dans les stades : "C'est très bien d'arrêter les matches", dit Griezmann sur RTL

Authored by rtl.fr and submitted by Lasagsey

Le débat continue de faire rage dans le football français. Faut-il suspendre ou non les matches de football en cas de chants ou de bannières homophobes brandies en tribunes ? Aucun doute pour Antoine Griezmann. "Pour moi, c'est très bien d'arrêter les matches, que ce soit pour des chants homophobes ou des chants racistes", a déclaré l'attaquant des Bleus au micro de RTL. "Si on arrête les matches, les gens ne seront pas contents et ils arrêteront de le faire", a-t-il poursuivi.

Une position qui tranche avec celle de Noël Le Graët. La semaine passée, le président de la Fédération française de football avait déjà détonné en estimant dans Ouest-France "qu'on arrêtait trop de matches" pour des manifestations homophobes.

Mardi matin, il a enfoncé le clou sur France info : "L'arrêt des matches ne m'intéresse pas. C'est une erreur. J'arrêterais un match pour des cris racistes, j'arrêterais un match pour une bagarre, des incidents s'il y a un danger dans les tribunes", a estimé Noël Le Graët, assurant que le racisme dans les stades et l'homophobie en tribunes, "ce n'est pas la même chose" et appelant les clubs à "agir" via leurs services de sécurité.

Des propos qui ont suscité la colère de la ministre des Sports Roxana Maracineanu qui a affirmé que "la position qu'a prise Noël Le Graët en faisant une différenciation entre homophobie et racisme est erronée", dénonçant "un manque de préparation sur ce sujet".

tjt5055 on September 11st, 2019 at 13:38 UTC »

They really need to be more punitive.

These “SAY NO TO RACISM” signs are a fucking joke. It’s slacktivism.

They need to impose real consequences. Immediately.

Jujugg on September 11st, 2019 at 10:09 UTC »

Of course it's a bit naive since supporters are often even more enticed to do stupid shit when the governing bodies say they can't, but I really appreciate Griezmann for speaking out against homophobia (and racism, of course) which is still so taboo in men's football. It's not the first time he's spoken against it too, it's pretty significant for someone of his status.

amtotzis on September 11st, 2019 at 08:46 UTC »

Baffling how 18 years old here on r/soccer comments only with sarcasm and memes when he clearly has a point against racism. "400iq" and "cheers geoff", you're a bunch of intellectuals, you can't make a joke out of everything, especially when racism is such a big deal.

Yes, stopping games will be annoying for non-racists but it has to start somewhere.